Un Samedi 6 Mars ? Et ça repart... On the way again !

Publié le par le vion balladeur

Ce samedi 6 Mars 2010, 8h15 du matin, nous sommes soulagés : dire qu'il était prévu de la neige ! (elle tombe sur la Suisse au moment des faits. Et le lendemain, du Dauphiné au Lyonnais. Mais en notre Savoie dite "Propre" [On essaie d'y être pour quelque chose...] nada ! que dalle). Après le briefing, nous partîmes en trois groupes.

- Un va nettoyer et rebaliser au niveau de la Barme (Roc des Pères) et des Hibouds. Car l'hiver a laissé des traces...
- Un autre, au-dessus de Montbenoit-dessus (alias le Chapeau) pour faire de même (plusieurs arbres sont tombés...)
- Enfin, entre le Col du Tacon (pourquoi ce nom ? entre le tussilage ou une histoire de reprise de vêtement. A vous de voir...) et "chez les Anglais" (une résidence secondaire de Montbenoit du Milieu est propriété de gens de cette Albion où les comtes et ducs de Savoie eurent des relations diplomatiques très bonnes à l'époque où celles de la France étaient... éxécrables) afin de faire reculer (de nouveau) la vermine que sont les ronces. Pour l'instant, le second problème s'est calmé, mais il faudra faire avec. Nous n'avons pas compétence à traiter les glissements de terrains...).

D'autre part, une évaluation du stock de pierres données à notre association à été opérée. Les Mois prochains seront donc placés sous le signe de la maçonnerie (sèche ! Pas de mortier).

De nouveau, les trois heures trente dévolues passèrent si vite, tel un TGV (Temps à Grande Vitesse) qu'en nous désaltérant (le travail, malgré la fraicheur, fut source de transpirations), il fallut conclure par la réflexion de la prochaine action le 10 Avril 2010 prochain.

Celle-ci, si le temps (des cieux, pas temporel) est clément; sera consacré à la ballade de Juin prochain. Qu'il faudra baliser, afin de ne pas "baliser" (paniquer) le jour venu. Demi-journée pouvant devenir journée en cas de besoin.
Préparer pain, saucisson (de Savoie, de la Yote, ou de Lyon, peu importe), paté, jambon (Aoste ou d'Aoste, l'un n'étant pas, et de loin, l'autre), tufères (de terre, bien entendu),fromage (itou), fruits (des guéfions, par exemple), sans oublier des gâteaux (pour ce qui est des gâteries, on aura été gâtés avant...).

Au 10 Avril prochain donc, et d'ici là, n'oublions pas d'espérer un beau temps pour ce jour et que Ce biau té vo doro toute la journée. Et que si la plozhe é po loè, espérons qu'elle reste sur les gayots le temps de notre journée...
Attention, loin de moi de détester les gens du Val Gelon, du Val Coisin ou de la Basse Maurienne et de la Haute Combe de Savoie, mais bon, le travail à l'extérieur sous la pluie...      
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article